VOITURE TONNEAU

Un atelier de prévention routière innovant

Bus tonneau : le retournement d'autocar

 

Bus tonneau : sensibilisez le grand-public à la ceinture

Innovant et ludique, le bus tonneau deviendra rapidement l'animation phare de votre évènement de sécurité routière. Le Car-tonneau permet d'effectuer une formation à la sécurité sécurité spécialement pour les conducteurs (évacuation, incendie, secourisme) ou les force de l'ordre (SDIS) mais également de sensibiliser au port de la ceinture pour les scolaires et autres passagers.

Vous organisez un évènement de sécurité routière ?

L'atelier Bus tonneau vous garantie une véritable prise de conscience auprès du grand public.

Car tonneau : les objectifs pédagogiques

Formation des conducteurs d'autobus :

Pour assurer un niveau de sécurité optimal à vos voyageurs, vos conducteurs doivent être capables de réagir vite en cas de sinistre et d’organiser avec méthode une évacuation efficace.

Formation des SDIS :

Le Car Pédagogique a la particularité de se coucher sur son flanc pour recréer les conditions difficiles d’un accident de la circulation. Grâce aux agrès créés en collaboration avec des sapeurs-pompiers, le Car Pédagogique offre de nombreuses possibilités pour la mise en place rapide et efficace, des exercices de simulation grandeur nature. Nos consultants sont à votre disposition pour organiser et animer vos exercices et formations, ou pour mettre à la disposition de vos formateurs notre outil pédagogique.

Sensibilisation du grand public :

Dans les accidents de circulation impliquant des véhicules de transport en commun, la plupart des traumatismes corporels graves sont dus à l’éjection des passagers ou à la projection à l’intérieur du véhicule. Le port systématique de la ceinture de sécurité par l’ensemble des occupants des véhicules de tourisme permettrait d’éviter le décès de nombreuses personnes chaque année.


Il convient donc de faire du bouclage de la ceinture un geste réflexe pour tous les usagers de véhicules de transport en commun, y compris pour les transports scolaires. Telle est l’ambition du Car Pédagogique qui a la particularité de se coucher sur son flanc pour recréer les conditions difficiles d’évacuation d’un car accidenté. 

Les pré-requis nécessaires pour le bus tonneau

Dans le cadre de l'atelier Bus tonneau l'installation nécessite :

 

  1. Une surface sur sol plat et dur de 30 x 30 mètres, facilement accessible.
     

  2. Alimentation électrique :  380V accessible dans les 50 mètres, prise IP 44 / P17, 16 ampères 400 Volts triphasée + terre puissance 4kw,
     

  3. Aucune Condition de taille

1/1

Nos ateliers vous intéressent ?

Contactez-nous pour un devis :

Téléphone : 01 83 62 05 06

Formulaire de contact : ci-après

© 2019  |  Tous droits réservés  |  Mentions légales